Gerea Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gerea Rpg

Forum du groupe d'édition de jeux video Gerea Rpg
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Photoshop]Faire des aplats de couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hareck
Equipe Gerea Rpg
Equipe Gerea Rpg
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 31
Jeux video favoris : SSBB, D&D, FF, WoW, Dofus, TM Nation, Roller Coaster Tycon 1, 2 et 3, et plein d'autre jeu encore...
Niveau sur Rpg-maker : En forte augmentation...
Projet en cours : Legend (projet sur ma TI-83), Black & White, The Eye of the Moon (TEM)
Piéce de bronze :
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Left_bar_bleue70 / 10070 / 100[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Right_bar_bleue

Piece d\'argent :
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Left_bar_bleue28 / 10028 / 100[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Right_bar_bleue

Piece d\'or :
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Left_bar_bleue32 / 10032 / 100[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Right_bar_bleue

Niveau de présence: : 7
Alignement : : Changement d'humeur...
Date d'inscription : 22/07/2008

[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Empty
MessageSujet: [Photoshop]Faire des aplats de couleurs   [Photoshop]Faire des aplats de couleurs Icon_minitimeLun 6 Oct - 5:53

Auteur : Bahamut1.2

Normalement à l'ouverture de l'image, il n'ya qu'un calque nommé "arriere plan", si on laisse ça comme ça on sera embêtés, on va donc s'arranger pour que ce calque devienne un calque "normal", sans les inconvénients d'un calque d'arrière-plan, à savoir l'impossibilité de le modifier (il est verrouillé), ou de modifier sa place par rapport aux autres calques (c'est ça le plus ennuyeux car on aura besoin que le line soit le premier calque de la liste, au-dessus de tous les autres). Bon trêve d'explications, voici comment on va procéder, le principe est de créer un calque normal et de supprimer celui d'arriere plan. Pour çà, on sélectionne tout (edition->selectionner tout), on copie ou on coupe (edition->copier/couper), et enfin on colle (edition->coller), ce qui crée un nouveau calque, que je vous conseille de renommer "line" ou "lineart", plus parlant que "calque 1". Supprimez ensuite le calque d'arriere plan qui nous est inutile. En gros, en raccourcis clavier ça donne : Ctrl+A / Ctrl+C / Ctrl+V / Suppr. Au bout d'un moment on prend le coup, ça va tres vite donc !

Note : Si ca ne fonctionne pas, essayer de changer le mode de l'image, qui doit etre en RVB (image->mode->RVB). Ca peut aussi poser des problemes au niveau de la couleur si le mode est "noir et blanc".

Bon pour la suite je vais essayer d'abréger un peu, j'ai dejà fait un pavé pour pas grand chose...Pour chaque couleur que vous allez utiliser il est conseiller de creer un calque nouveau, ainsi vous vous y retrouverez beaucoup plus facilement par la suite. Par habitude, je commence par la peau, mais le tuto je vais commencer par la jupe, créez donc un calque "jupe", et deplacez-le si besoin est de facon à ce qu'il soit sous le calque du line. Mettez egalement le calque du line, justement, en mode "produit".


Vous devriez avoir ceci :
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs 001fq5


Maintenant deplacez-vous sur l'image pour atteindre la jupe, et choisissez l'outil "baguette magique" (W). Si vous ne connaissez pas cet outil, contentez vous de cocher la case "pixels contigus", et regler la tolérance à environ 10 (mon habitude^^). Si c'est à 32 (par defaut), vous pouvez laisser bien sur. Il suffit surtout d'eviter les valeurs extremes. Le lissage n'est pas obligatoire, à vous de voir. Cliquez alors sur la zone à colorier avec la baguette magique (ici la jupe, je vous le rappelle !) en ayant bien sélectionné le calque du line, vous devriez voir ça :

[Photoshop]Faire des aplats de couleurs 002kv0

Vous pouvez en profiter pour verifier les reglages de votre baguette magique (phrase bizarre hors-contexte ça...). Quoiqu'il en soit, en zoomant on voit vite que la selection est loin d'etre parfaite, elle ne va meme pas jusqu'aux traits. Voyez plutot (sans le lissage, c'est plus parlant) :

[Photoshop]Faire des aplats de couleurs 003ft8

Pour regler ça on pourrait jouer sur la tolérance, mais il ya plus simple, et surtout plus efficace, afin d'etre sur qu'il n'y aura pas de pixels non colorisés au final. On va en fait etendre la selection afin qu'elle arrive environ à la moitié de l'epaisseur des traits (si vous ne comprenez pas regardez le screen). Pour ça, on va dans selection->modifer->dilater, et on choisit valeur. Cette valeur depend de la taille de l'image, de la selection, des traits....pas le choix il faut donc faire des tests. 2 ou 3 pixels suffisent, pour cette image j'obtiens un bon résultat avec 2 pixels.

[Photoshop]Faire des aplats de couleurs 004mv9



Allez, maintenant il ne reste plus qu'à remplir. Pour ça commencez par vous assurer d'etre sur le calque "jupe", et non celui du line. Pour eviter de faire une betise en charcutant le calque du line, vous pouvez d'ailleurs le verouiller (l'icône en forme de cadenas), ainsi il sera impossible à modifier (jusqu'à ce qu'on enleve le cadenas, bien sur). Ensuite, utiliser soit le pot de peinture (G), soit le menu edition->remplir. Enfin on deselectionne avec Ctrl+D, pour admirer le travail Razz

[Photoshop]Faire des aplats de couleurs 005aq0


S'il ya quelques trous comme sur l'image, utiliser le pinceau, ça suffira amplement. Notez aussi les quelques endroits ou le trait est gris, ça vient du line qui n'est pas aussi foncé partout. Pour y remedier peignez derriere comme pour les "trous", ou bien jouez carrément sur les niveaux (image->reglages->niveaux) pour corriger tout le line.



Pour les couleurs remplissant plusieurs zones c'est la meme methode, à peu de choses pres. Selectionnez d'abord une zone avec la baguette magique, puis tout en maintenant la touche maj enfoncée, cliquez sur les autres zones que vous voulez selectionner. Ensuite tout se passe comme avant, dilatez la selection et remplissez. Et n'oubliez pas de créer un calque pour chaque couleur ou pour chaque partie du corps.



Voici le resultat "final" (j'ai fait un melange entre les noms de couleurs et des parties du corps/vetements pour les calques^^) :

[Photoshop]Faire des aplats de couleurs 006km5


Pour le reste, c'est un autre tuto qu'il faudrait...ou pas ! Ya tellement de techniques et de styles...
Revenir en haut Aller en bas
https://gerea-rpg.bbactif.com
Sabata
Elu des posteurs
Elu des posteurs
Sabata


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 30
Jeux video favoris : Boktai.
Niveau sur Rpg-maker : Moyen, bon ok, Très bon !
Projet en cours : Aucun en ce moment...
Piéce de bronze :
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Right_bar_bleue

Piece d\'argent :
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Right_bar_bleue

Piece d\'or :
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Left_bar_bleue6 / 1006 / 100[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Right_bar_bleue

Niveau de présence: : 1
Alignement : : Chaotique/Mauvais
Date d'inscription : 03/08/2008

[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Faire des aplats de couleurs   [Photoshop]Faire des aplats de couleurs Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:07

Oh ! Comme c'est jolie ! Sauf que tu as oublier de mettre
du blanc sur les yeux ! Mad
Bref... très sympa quand même ce tuto ! Tu utilise toujours Photoshop pour faire des créations ? Moi personnellement , J'utilise PhotoFiltre ! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Equipe Gerea Rpg
Equipe Gerea Rpg
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 31
Jeux video favoris : SSBB, D&D, FF, WoW, Dofus, TM Nation, Roller Coaster Tycon 1, 2 et 3, et plein d'autre jeu encore...
Niveau sur Rpg-maker : En forte augmentation...
Projet en cours : Legend (projet sur ma TI-83), Black & White, The Eye of the Moon (TEM)
Piéce de bronze :
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Left_bar_bleue70 / 10070 / 100[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Right_bar_bleue

Piece d\'argent :
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Left_bar_bleue28 / 10028 / 100[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Right_bar_bleue

Piece d\'or :
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Left_bar_bleue32 / 10032 / 100[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Right_bar_bleue

Niveau de présence: : 7
Alignement : : Changement d'humeur...
Date d'inscription : 22/07/2008

[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Faire des aplats de couleurs   [Photoshop]Faire des aplats de couleurs Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:17

Photofiltre... J'ai utilisé, et j'utilise toujours! Mais en effet, je préfère photoshop. Sinon, Paint est un très bon logiciel!

Et pour les re-colorisations, c'est un des meilleur (je parle pour les battler des pokémons jeux video, ou encore les ressources RTP. Sinon, c'est 1000 fois plus Hard.)
Revenir en haut Aller en bas
https://gerea-rpg.bbactif.com
Contenu sponsorisé





[Photoshop]Faire des aplats de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Faire des aplats de couleurs   [Photoshop]Faire des aplats de couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop]Faire des aplats de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photoshop
» Photoshop CS3 (Demo)
» Tuto colorisation Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerea Rpg :: Graphisme :: Tutos :: Gerea RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser