Gerea Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gerea Rpg

Forum du groupe d'édition de jeux video Gerea Rpg
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Créer une texture bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hareck
Equipe Gerea Rpg
Equipe Gerea Rpg
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 31
Jeux video favoris : SSBB, D&D, FF, WoW, Dofus, TM Nation, Roller Coaster Tycon 1, 2 et 3, et plein d'autre jeu encore...
Niveau sur Rpg-maker : En forte augmentation...
Projet en cours : Legend (projet sur ma TI-83), Black & White, The Eye of the Moon (TEM)
Piéce de bronze :
Créer une texture bois Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Piece d\'argent :
Créer une texture bois Left_bar_bleue28 / 10028 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Piece d\'or :
Créer une texture bois Left_bar_bleue32 / 10032 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Niveau de présence: : 7
Alignement : : Changement d'humeur...
Date d'inscription : 22/07/2008

Créer une texture bois Empty
MessageSujet: Créer une texture bois   Créer une texture bois Icon_minitimeLun 6 Oct - 5:45

Le tuto n'est pas de moi ^^ est l'auteur je c'est pas. mais je pence que sa pouvait servire au personnes qui fond leurs ressources ^^ .

Aujourd'hui je vais vous montrer comment on peut faire pour réaliser une belle planche en bois
Pour commencer ouvrez un nouveau document (pour ma part j'ai pris 700/400px)
Remplissez votre document avec du brun
Code:
#8a5a3c

Maintenant créez un nouveau calque et remplissez-le aussi avec la même couleur
Ensuite faites "filtre >> bruit >> ajout de bruit"

Créer une texture bois Sans_t11

Et mettez ces paramètres

Créer une texture bois Sans_t12

Maintenant faites "filtre >> atténuation >> flou directionnel

Créer une texture bois Sans_t13

Puis mettez les paramètres suivants

Créer une texture bois Sans_t14

Vous devriez obtenir ceci :

Créer une texture bois Sans_t15

Une planche de bois n'a pas des fibres bien droites et il y a souvent des noeuds dedans (tout dépend du climat à ce moment-là, l'écorce est différente si le temps est plus rude que si le temps est beau)

Maintenant faites "filtre >> fluidité"

Créer une texture bois Sans_t16

(Pour cette partie je n'ai pas pu faire de capture car la fenêtre était trop grande et réduite vous n'auriez rien compris)
Dans la nouvelle fenêtre de l'application du filtre "Fluidité" et à sa gauche prenez une épaisseur de "100"
A droite vous avez des outils tels que "contraction, tourbillon, dilatation..."
(Pour ma part j'ai joué avec les turbulences, les contractions et la reconstruction quand ça n'allait pas)
Une fois que vous avez fait votre texture de bois faites ok et nommez le calque que vous venez de modifier "texture de bois"
Et vous devriez obtenir ceci :

Créer une texture bois Sans_t17

Comme vous pouvez le constater il y a 2 endroits où viendront les noeuds du bois.
Maintenant créez un nouveau calque, placez-vous sur le calque texture du bois et faites "sélection >> plage de couleur" puis prenez la couleur la plus claire pour obtenir la couleur adéquate, j'ai cliqué sur la couleur d'un noeu avec une tolérance de 100 et de suite après refaites-le avec une tolérance de 40
Vous devriez obtenir une sélection comme celle-ci :

Créer une texture bois Sans_t18

Replacez-vous sur le calque que vous venez de créer et remplissez la sélection avec l'outil "pot de peinture" blanc.
Passez le mode de fusion de ce calque sur "incrustation"
Ensuite réglez l'opacité de votre calque à 10% (mais faites de sorte que ça ressemble à une planche de bois Razz)
Vous devriez obtenir ceci :

Créer une texture bois Sans_t19

Puis en gardant la sélection active et créez un nouveau calque que vous nommez relief.
Remplissez-le de gris et faites ceci :

Créer une texture bois Sans_t20

Prenez ensuite l'outil de turbulence pour modifier votre calque
Vous devriez obtenir ceci :

Créer une texture bois Sans_t21

Maintenant passez le mode de fusion sur "incrustation"
Et vous obtiendrez ceci :

Créer une texture bois Sans_t22

Maintenant faites un double clic sur le calque et mettez-y ces paramètres

Créer une texture bois Sans_t23

Vous obtiendrez ceci :

Créer une texture bois Sans_t24

Maintenant prenez l'outil "ellipse", tracez les ronds aux endroits où vous désirez avoir des noeuds dans le bois.
Faites "filtre >> bruit ajout de bruit"
Ensuite faites "filtre >> flou directionnel" et mettez la valeur 50
Faites ensuite "filtre >> fluidité", prenez l'outil tourbillon et placez-vous sur un des cercles puis appuyez sur le bouton gauche de votre souris et tenez-le enfoncé sans bouger (pour certain sans respirer [Quelle gaudriole rigolade!]) et attendez jusqu'au moment où vous aurez l'effet que vous désirez.
Vous obtiendrez ceci :

Créer une texture bois Sans_t25

Maintenant faites de sorte que vos noeux s'intègrent parfaitement dans votre planche de bois.
(Pour ma part j'ai fait un copier/coller d'un des noeux pour pouvoir travailler dessus librement et je l'ai arrangé pour qu'il s'intègre bien à la planche en utilisant la gomme pour les bords qui étaient pixellisés, et je l'ai ajusté en faisant "ctrl+t" pour qu'il s'adapte au trou que j'avais fait, pour le noeud qui se trouve au-dessus j'ai dupliqué le noeud et j'ai utilisé l'outil "doigt" pour l'arranger un peu de sorte que la différence de couleur ne choque pas trop et après ça j'ai effacé le centre du noeud pour laisser apparaître les nervures)
Au final vous devriez obtenir ceci :

Créer une texture bois Sans_t26

Voila nous sommes au bout de ce tutorial.
Revenir en haut Aller en bas
https://gerea-rpg.bbactif.com
Urtimal
Equipe Gerea Rpg
Equipe Gerea Rpg
Urtimal


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 32
Jeux video favoris : Heu....
Niveau sur Rpg-maker : Très bon
Projet en cours : Crash Bandicoot Chronicles
Piéce de bronze :
Créer une texture bois Left_bar_bleue17 / 10017 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Piece d\'argent :
Créer une texture bois Left_bar_bleue35 / 10035 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Piece d\'or :
Créer une texture bois Left_bar_bleue6 / 1006 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/07/2008

Créer une texture bois Empty
MessageSujet: Re: Créer une texture bois   Créer une texture bois Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:55

Super! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkman91.free.fr
Aldeas
Seigneur du Mapping
Seigneur du Mapping
Aldeas


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 28
Jeux video favoris : Gestion/sratégie
Niveau sur Rpg-maker : "mappeur" - scénariste(?) - graphiste "en herbe" ^^
Projet en cours : Beuh ...
Piéce de bronze :
Créer une texture bois Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Piece d\'argent :
Créer une texture bois Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Piece d\'or :
Créer une texture bois Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Niveau de présence: : Je suis là presque tout les jours =)

N'hésitez pas à me MP =)
Alignement : : Non aligné mais en diagonale surtout les jours pairs de l'année ...
Date d'inscription : 07/10/2008

Créer une texture bois Empty
MessageSujet: Re: Créer une texture bois   Créer une texture bois Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:13

Ah si seulement j'était bon en photoshop ...
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Equipe Gerea Rpg
Equipe Gerea Rpg
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 31
Jeux video favoris : SSBB, D&D, FF, WoW, Dofus, TM Nation, Roller Coaster Tycon 1, 2 et 3, et plein d'autre jeu encore...
Niveau sur Rpg-maker : En forte augmentation...
Projet en cours : Legend (projet sur ma TI-83), Black & White, The Eye of the Moon (TEM)
Piéce de bronze :
Créer une texture bois Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Piece d\'argent :
Créer une texture bois Left_bar_bleue28 / 10028 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Piece d\'or :
Créer une texture bois Left_bar_bleue32 / 10032 / 100Créer une texture bois Right_bar_bleue

Niveau de présence: : 7
Alignement : : Changement d'humeur...
Date d'inscription : 22/07/2008

Créer une texture bois Empty
MessageSujet: Re: Créer une texture bois   Créer une texture bois Icon_minitimeVen 10 Oct - 5:43

Merci de vos commentaires! ^^

Aldeas, entraine toi! photoshop n'est pas si compliquer en réalité!
Revenir en haut Aller en bas
https://gerea-rpg.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Créer une texture bois Empty
MessageSujet: Re: Créer une texture bois   Créer une texture bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une texture bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerea Rpg :: Graphisme :: Tutos :: Gerea RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser